Ashes falling for the sky – Nine Gorman et Mathieu Guibe

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire….

Je m’approche du comptoir. Vincent est censé me rejoindre d’une seconde à l’autre. Une nuit spéciale film Marvel se déroule dans ce cinéma. Nous sommes surexcités lui et moi. C’est Vincent qui m’a fait redécouvrir cet univers et aujourd’hui, je suis devenue une grande fan.

Derrière le comptoir, une jeune fille aux cheveux coupés au carré me regarde de ses grands yeux. Elle a l’air de bonne humeur et de nature joviales. Pourtant, je ne peux m’empêcher de penser que son regard m’inspire une grande détresse.

– Tu sais Ash n’est pas un aussi mauvais bougre qu’on le dit.
Je n’ai jamais dit ça Sky, je dis juste fais attention.À trop vouloir atteindre le soleil, la blanche colombe finit par ce brûler les ailes.
– Quoi, la blanche colombe c’est moi c’est ça ! s’énerve la prétendue Sky.
– J’en ai marre de cette étiquette de fille de bonne famille qui me colle à la peau. Ma vie est loin d’être parfaite contrairement à ce que les gens pensent !
– Personnes n’a réellement une vie parfaite, on cache tous des cadavres dans le placard, des secrets ou des douleurs qu’on préférerait ne jamais dévoiler, ne jamais avoir vécus. Les gens préfèrent imaginer que la vie des autres est parfaite pour ce complaindre dans leur propre valeur, comme si d’un coup, leur détresse était plus importante.
Sky se tourne vers moi et je prends automatiquement conscience que j’ai dis ces paroles à voix haute
– Je m’excuse, dis-je, je ne voulais pas me mêler de votre conversation. C’est très mal poli de ma part.
– Ce n’est pas grave, c’est en partie juste ce que tu dis là.

Son amie lui fait signe qu’elle doit partie et elle nous laisse seule Sky et moi. Nous nous jugeons toutes les deux, chacune ne sachant pas quoi dire.
– Tu sais, si ce Ash est important pour toi, tu devrais te battre pour lui. Comprendre ce qu’il a vécu, comprendre qui il est vraiment.
– Peut-être mais Ash ne parle pas beaucoup de lui, et puis c’est juste un jeu entre lui et moi. Rien qu’un jeu.
Et tu n’espères pas plus qu’un jeu ?
– …

Mon aventure livresque

Il m’a fallu longtemps avant que j’entame pleinement ma lecture d’Ashes falling for the sky. Acheté pourtant dès la sortie du livre, j’ai cependant mis 2 mois et demi pour le commencer. Au bout de 50 pages,j’ai très vite été « saoulée » par le cliché ambulant. J’en avais marre, j’avais besoin de nouveauté dans la romance et ce livre ne prêtait en rien au changement.

,Mais la foire du livre approchant, et mon envie grandissante de voir Nine Gorman, il fallait que j’aie lu le livre pour avoir matière à parler lors de notre courte rencontre.
J’ai alors pris mon courage à deux mains et me suis lancée à corps et âme perdue dans cette histoire.

Finalement, j’y ai découvert un tout autre univers que celui que laissent paraître les premières pages du roman. Alors certe, l’histoire reste quand même très clichée, mais une fois passée outre, elle se révèle attachante et bien plus complexe.
, mais, ce que je peux déjà acclamer, c’est que nouveauté dans le genre, les deux protagonistes ont une histoire n’ont pas des suites d’un pari, mais plutôt des suites d’un jeu. Un jeu consentit par les deux héros.

Le personnage de Sky est à la fois simple et complexe. Je sais ces deux notions ne vont pas ensemble, mais je ne sais dire si je l’apprécie ou si elle m’agace, si elle est simple ou complexe…. Bref, pour ce personnage, je suis un peu perdue.
comme le dit Ash, Sky est une jeune fille dans la fleur de l’âge, un carré plongeant court d’un sombre aussi surprenant que ces yeux sont clairs.
Au début du roman, Sky nous apparaît comme une jeune fille sage de bonne famille qui a envie de profiter de sa vie d’étudiante pour être qui elle est vraiment.C’est alors que la pauvre petite fille se jette dans les bras du beau ténébreux, bad-boy de ces dames. Mais Sky, c’est bien plus que cela. Une véritable histoire, tragique et triste… et… je n’arrive pas à mettre la main sur le mot qui pourrait décrire sa situation familiale.
C’est au contact de Ash, qu’elle va entre autres s’ouvrir…

J’ai beaucoup aimé Ash, et je pense que c’est même LE personnage du roman. J’aime le fait qu’il sait ce qu’il veut et qu’il est conscient de ce qu’il fait. Il a un lourd passé, des événements tragiques qui ont marqué son coeur comme sa peau (avec les nombreux tatouages qui parcourent son corps).J’aurais énormément de choses à dire à propos de ce personnage pour ce faire il faudrait que je vous spoil et ce n’est pas mon genre.

Dans l’ensemble, j’ai plutôt bien apprécié ma lecture. Ce n’est pas le livre de l’année non plus, mais il était distrayant et différent des autres romances clichées. Celui-ci avait de la forme et de la profondeur. J’attends néanmoins le tome deux avec impatience, surtout que Nine et Mathier nous laissent avec un clifhanger de folie.

Sur ce, je vous laisse, Vincent vient d’arriver et la séance va commencer. Bonne lecture à vous !

Il a pris de moi ce qu’il désirait: un instant de vie libre et heureux, comme pour mieux savourer son amertume et sa chute.Je ne veux plus,je ne veux plus le supporter. Instinctivement, je recule pour me protéger, et ma raison se replie, elle aussi …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s